Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Jericho
Bretagne
Légende
le 25/01/2022 0:11
Mmmm

Citation :
Le salaire médian français est plus que le double du RSA Socle (RSA + APL, bref, ce qu’un rmiste peut gagner au max). Mais oui, globalement, le travail paie de moins en moins, car même si les hausses de salaire suivent plus ou moins l’inflation, il faut rajouter tout un tas de postes de dépenses nouveaux. Ca passe inaperçu quand on tourne à 100KE, ça l’est nettement moins pour les revenus plus faibles.

Maintenant, la classe moyenne a facilement accès au crédit, facilement accès la à retraite, aux soins de bonnes qualités, aux loisirs onéreux, et le phénomène d’inertie sociale fait qu’en plus, elle hérite (surtout en France), et elle réinvestit cet argent dans l’immobilier. Professionnellement, il reste possible de faire carrière. Il y a certainement bien d’autres avantages que je ne vois pas. Et c’est déjà mieux que les plus démunis.

Quant à la motorisation, je sais pas quoi en penser. 95% des français en zone rurale possèdent une voiture, dixit Le Parisien. Ça correspond clairement à ce que je vois, y compris pour les gens au RSA. Et c’est probablement une des plus grosses galères. Donc à relire ton tableau, le coût des charges pour les rmistes est à revoir. A la hausse pour certains aspects (économie sur le chauffage l’hiver, banque alimentaire, etc.) et à la baisse pour d’autre (véhicule, etc). Mais le reste à vivre est très certainement proche du zéro. Idem pour le smicard, même si le reste à vivre doit aussi être proche du pas grand chose. Il faudrait sourcer un minimum. Là par exemple, je tombe sur ça, visiblement tiré de l'Isee : https://dmepp.com/vivre-avec-le-smic.


Ca c'est que je dis en lisant les conclusion d'Orriz. Rien de plus, rien de moins.

Le "mange merde" c'est juste pour le petit numéro de ce thread. C'était méchant ?
clochard, dans l'internet

le 25/01/2022 0:12
Citation :
Oui mais on a encore eu une belle preuve de qui agresse qui, et en l'occurrence ça n'est pas l'auteur du post.


Une preuve comme ça ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/01/2022 0:13
Janoc a écrit :
Je ne vois plus les posts d'Acwi mais je suppose que ses 10 derniers qui succédaient directement les miens sont des insultes ou de la méchanceté gratuite. Comme d'hab. Bref...

Topic top4 des cacas
Janoc a écrit :
1. A
2. C
3. W
4. I


Allez bisous
clochard, dans l'internet

le 25/01/2022 0:22
On rigole, on s'régale
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/01/2022 0:26
Hipsa : ça reste gentillet par rapport à tout ce qu'il me fout dans la gueule depuis quelques semaines, même quand j'essaye de débattre il est toujours là à me traquer, lis ses derniers messages et sois honnête deux minutes.
Surtout qu'on est clairement en phase dans nos idées sur ce sujet, mais monsieur veut juste m'insulter et me harceler, dis toi que j'ai installé un script pour plus voir ses messages, première fois que ça m'arrive, il m'a clairement fait craquer et ça me fait chier de le reconnaître.

Et je suis pas le seul à l'avoir fait, on est déjà 4, sûrement 5 si Orriz le fait.
Je t'invite aussi à aller voir les résultats du sondage, il emporte unanimement plusieurs catégories (clairement pas les miennes).

Donc oui, c'est un caca, c'est clairement justifié, si tu trouves que dire que c'est un caca est méchant alors va lire ses posts. Si t'es un minimum honnête tu verras que ce n'est clairement pas moi le fautif.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/01/2022 0:26
Clairement pas les meilleurs*
Darkent

hipsadicool
le 25/01/2022 0:29
On attends ton avis sur l'utilité des postes d'acwi.
clochard, dans l'internet

hipsadicool
le 25/01/2022 1:03
Réponds !

C'est sa majesté darkent qui l’exige !!!
clochard, dans l'internet

le 25/01/2022 1:05
Citation :
On attends ton avis sur l'utilité des postes d'acwi.


Utilité dont il ne pourra pas juger car il bloque mes post. Encore un débat très intéressant.

T'attends quoi pour participer ;-)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/01/2022 1:06
Demain promis
noskcaj
En Hyrule

le 25/01/2022 8:57
Citation :
Alors je vais te citer plutôt :

Donc on est d'accord, les propos que tu me prêtes et les propos que je tient ne disent pas la même chose.
J'aime les carottes

le 25/01/2022 9:01
Pirouette de droite incoming
papaoursdelux
Damn!

Légende
Je remets ça pas trop loin, à titre informatif
le 25/01/2022 11:12
Madmox a écrit :
noskaj a écrit :
J'ai toujours pas dit qu'on vivait mieux au rsa qu'au smic.
Ce serais pas mal d'arrêter de modifier les propos des gens.

Alors je vais te citer plutôt :
noskaj a écrit :
Mais j'énonce un constat, parfaitement indiscutable peu importe vos arguments caduques.
être un assistés en France est bien plus confortable qu'être smicar
Orriz
DrFake

le 25/01/2022 11:45
Il n’y a pas que le RSA en prestations sociales en France hein…
J'aime les carottes

le 25/01/2022 12:01
Citation :
Il n’y a pas que le RSA en prestations sociales en France hein…

Vraie question, étant Belge. Tu peux me faire l'inventaire de ce que vous avez en France ?
Et genre m'expliquer qu'est-ce qui est quoi et pas juste faire du name droping d'accronyme/abréviation imbitable.
Orriz
DrFake

le 25/01/2022 12:15
Les plus connues dans les grandes lignes :
RSA - Revenu de solidarité active : quand t’es au summum de la merde et + de 25 ans. 560/mois
Garanti jeunes - « RSA - de 25 ans »
AAH - Pour les personnes en situation de handicap invalidant professionnellement. 980/mois
Allocations chômage - je te fais pas de dessin. Selon revenus en général 50% du brut annuel mensualisé.
APL - Aide au logement qui ne prend parfois jusqu’à 75% du coût du loyer. Cumulable avec d’autres prestations
Prime d’activité - Aide financière pour les travailleurs à faible revenu. Entre 1 et 250€/mois selon revenus.
Chèque énergie - Aide pour payer ton chauffage (selon revenus, en général 150€)




noskcaj
En Hyrule

le 25/01/2022 12:23
papaoursdelux: tu peux.
Citation :
on vivait mieux au rsa qu'au smic.

ne veut toujours pas dire
Citation :
être un assistés en France est bien plus confortable qu'être smicar


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/01/2022 12:25
Citation :
Et genre m'expliquer qu'est-ce qui est quoi et pas juste faire du name droping d'accronyme/abréviation imbitable

Pourtant y'a un des trucs sur lequel on est méga fort en France, c'est la qualité et le nombre de bos abréviations/acronymes
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/01/2022 12:27
J'ai un patient en AAH (et c'est totalement injustifié, il a un handicap ultra léger, qui ne l'handicap pas, selon ses aveux).
Il me dit qu'il ne bosse pas plus de 3 semaines par an (il fait le vigile pour "Visa pour l'image") car sinon ils lui diminuent ses aides.

Et je le comprends totalement.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/01/2022 12:28
Citation :
On attends ton avis sur l'utilité des postes d'acwi.

Ca vient

Citation :
Utilité dont il ne pourra pas juger car il bloque mes post. Encore un débat très intéressant.

Je ne bloque personne. Je ne voudrais pas manquer une miette de connerie venant de qui que ce soit, et croyez moi, quand on lit ce forum, y a du débile à la pelle, et autant de bonne raison d'épargner ses yeux. Mais non, pas mon genre.

Question : les posts d'Acwi sont-ils utiles ? La réponse est non, bien évidemment. Pourquoi ? Pour répondre à cette question, on va pousser la réflexion plus loin. Distinguons deux types de posts.
- Le premier, c'est les posts type conseils de lecture, musique, cinéma. Soyons clair, on en a rien a foutre. Déjà, si les livres des chroniqueurs radio ou hommes politiques étaient des best sellers, ça se saurait (même s'il existe des exceptions). Preuve que la majorité des Français s'en tamponne, à l'exception du bobo parisien qui se persuade d'être cultivé parce qu'il aurait lu un essaie de Charline Vanhoenacker. Remettons ca dans le cadre du joueur de magic, et la clairement, on est plus dans la cible. Pour la musique, c'est chacun ses gouts, et je m'en tamponne les roustons de savoir que Acwi a écouté Dowdelin - Simé Love le 24/01/2022. Mais attention, c'est pas parce que c'est Acwi que je m'en balek fort, c'est parce que je m'en fout totalement pour la bonne raison suivante : je ne vais pas chercher des conseils de culture sur un forum magic parce que j'ai un QI suffisamment élevé pour savoir diriger mes recherches au bon endroit. Après je reconnais qu'il abuse fort de ce type de post, mais s'il veut parler tout seul sur ces sujets, à lui de voir. De toute facon, vous avez globalement tous des gouts de chiotte, y a qu'a voir le classement des agrumes pour s'en convaincre.

- le second, c'est les posts politiques. Est-ce que je partage ses avis ? Certainement pas. Est-ce qu'il est la caricature de la pensée de gauche ? On en est proche. Mais pour rebondire la dessus, y a quoi en face ? Un caricature de la pensée de droite tendance extrème, avec des gens qui disent mais non, je suis pas d'extrême droite, la preuve j'aime le couscous (best ministre ever que la france ait pu connaitre).

Pour parler du sujet plus précisément le tableur d'orriz, il est pseudo valable. Mais comme l'a dit Madmox (un des rares mecs qui arrive a connecter ses neurones par ici), il compare des situations différentes. Qui plus est, cette estimation n'est valable que pour un homme celibataire sans enfant, et qui souhaite que ca reste comme ca. Donc, sans parler de la variance travail vs aide, on a dans ce tableau un bon exemple de kassos sans perspective d'évolution. Faut reprendre l'excel, et rajouter des pages :
- cas 2 ou le mec célibataire aimerait avoir une relation
- cas 3a où le mec se met en concubinage/collocation avec un kassos au RSA
- cas 3b où le mec se met en concubinage/collocation avec une personne bien courageuse pour se lever et gagner le smic
- cas 3c où le mec se met en concubinage/collocation avec une personne de droite qui travaille pour gagner sa vie
- cas 4abc ou le mec a un enfant
- cas 5abc ou le mec a deux enfants
- cas mère célibataire avec enfant a charge
...

Perso, j'ai vecu le cas 3b, j'ai touché 85e de RSA pour trois mois. Soit moins de 30e par mois, le tout sans avoir le droit aux APL et autres aides. Donc le 1200e de salaire de madame en 2011 se retrouve a 1230e pour deux, soit 600e par personne, mais avec des colonnes qui correspondent à la partie smicard de l'excel d'Orriz.

Conclusion : en france, y a pas d'intérêt a se lever le matin pour faire un taf pourri afin de gagner un smic, autant rester chez soi et toucher le RSA. Mais ceci n'est vrai que pour une franche complètement vérolé de la population à haute tendance hikikomori. Si tu as un minimum d'ambition professionnelle et sociale, ca ne tient pas et personne ne pourra s'en accommoder.

Apres que tu sois dans une catégorie ou l'autre, si tu veux faire du black parce que t'as pas de race, ca n'a rien a voir avec les aides et le RSA vs la valeur du smic. C'est juste que t'es un gros fils de chien ascendant gros rat.

Conclusion : Acwi pas trop intéressant à mon gout, mais vous ne l'êtes pas plus en vrai. Vous lui reprochez de l'insulter, alors que vous faites la même chose, en mode cour de récréation mais madame c'est lui qu'a commencé wesh.

PS : ceux qui utilisent des filtres pour bloquer les commentaires des autres sont des iels wokistes fragiles. Sans exceptions.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.